Les Hommes ont la Classe en franchise

09/12/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Les Hommes ont la Classe en franchise

Après avoir ouvert et fait évoluer son concept à Pau depuis 2014, Thierry Bordenave lance « Les Hommes ont la Classe » en franchise. Ce concept large d’univers masculins baptisés « stores » inclus certes les services coiffure homme et barbier mais pas seulement. Sur place il s’agit de créer un univers global avec sa bibliothèque, son bar licence IV, son tatoueur, sa boutique ou encore sa salle de conférence dans un environnement très théâtralisé. Si le contenu évolue selon les cas -une offre de base est même possible pour les petits espaces-, la déco et l’approche restent les mêmes. Et l’aspect événementiel avec ses soirées haut de gamme codifiées qui ont fait la notoriété de Thierry Bordenave, en fait totalement partie. Des protocoles de soin, des techniques de coupe au rasoir aussi. Un premier franchisé a ouvert à Dax, mais malgré de nombreux bons contacts, beaucoup de dossiers ont été refusés. Pour le moment, 5 salons seraient dans les tuyaux et un rythme d’une dizaine d’ouvertures annuelles programmé. L’objectif, rester très sélectif et viser de bons emplacements avec des leaders locaux pour devenir la référence de la coiffure homme qualitative. Côté produit un partenariat a été signé avec Défi pour Homme distribué par Coopéré. La prochaine soirée prestige "Les Hommes ont la classe" se tient ce samedi 9 décembre au Royal Lounge au Palais Beaumont, Centre de Congrès de Pau.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années