Le naturel se franchise

20/02/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Le naturel se franchise

A l’heure où les initiatives concernant la coiffure naturelle ou bio se multiplient, Biobela (deux salons à Paris) se positionne clairement en créant la première franchise de coiffure naturelle et bio. La jeune enseigne propose désormais une gamme complète de produits, dont des colorations végétales et des shampooings et soins à base d’huiles essentielles, l’accent étant mis sur la suppression des allergènes connus. Biobela s’est engagé sur la voie des certifications Ecocert et « Développement durable mon coiffeur s’engage », d'AG2R/Les Institutions de la Coiffure, au niveau 3 étoiles (le maximum).

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années