Le groupe Vog dévoile ses inspirations

10/10/2017 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Le groupe Vog dévoile ses inspirations

Hier soir, à La Cigale (Paris 18ème), le groupe Vog a réuni franchisés et collaborateurs pour un workshop de présentation des collections automne-hiver des marques Vog Colour your Life et Tchip. Une étape dans un roadshow qui en compte 7 au total (Bordeaux, Lyon…). Les formateurs, parmi lesquels Alexandra Dieu, responsable de formation, et Geoffrey Tentillier, par ailleurs gagnant 2016 du concours New Face organisé par L’Eclaireur, sont montés sur scène pour montrer coupes et coiffages et dévoiler leurs sources d’inspiration. Tchipsie, la collection de la marque Tchip, réalisée dans un esprit folk, bohème et gypsie, fait la part belle aux coupes bols et carrés tout en légèreté, aux coiffages modifiables, dans des blonds chauds et des marrons soutenus. Chez Vog Colour your Life, la collection Indomptable s’inspire des cuirs, fourrures et tons de rouge vus chez les créateurs Balmain et Max Mara : elle présente des femmes aux coupes pleines de caractère, dans des tons profonds, froids, comme le roux. Un plateau Hommes a décliné 3 tendances pour ceux-ci : très court, rock’n roll et mulet. Le tout, entrecoupé de « scènes de vie » en salon, pour aider les coiffeurs à proposer des services et développer leur chiffre d’affaires.

Photo : C.S.

À LIRE AUSSI

Viva La Vie entre Paris et Rhodes

Le réseau Viva La Vie, qui regroupe plus de 100 coiffeurs indépendants, a organisé à la fin de l’année dernière, au Studio Wella (Paris 1er), un show avec Hilena Netto et Ivan Arniaud qui a réuni environ 150 personnes venues des salons affiliés.

Bye bye Nits : et de 6 !

L’enseigne Bye Bye Nits, dédiée à la lutte contre les poux, vient d’ouvrir son 6ème espace, dans le 15ème arrondissement de Paris. Un beau développement pour cette marque créée voici seulement 2 ans par Jennifer Assous et son frère Arthur Assous. Le point fort de la méthode....