Le groupe Vog dévoile ses inspirations

10/10/2017 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Le groupe Vog dévoile ses inspirations

Hier soir, à La Cigale (Paris 18ème), le groupe Vog a réuni franchisés et collaborateurs pour un workshop de présentation des collections automne-hiver des marques Vog Colour your Life et Tchip. Une étape dans un roadshow qui en compte 7 au total (Bordeaux, Lyon…). Les formateurs, parmi lesquels Alexandra Dieu, responsable de formation, et Geoffrey Tentillier, par ailleurs gagnant 2016 du concours New Face organisé par L’Eclaireur, sont montés sur scène pour montrer coupes et coiffages et dévoiler leurs sources d’inspiration. Tchipsie, la collection de la marque Tchip, réalisée dans un esprit folk, bohème et gypsie, fait la part belle aux coupes bols et carrés tout en légèreté, aux coiffages modifiables, dans des blonds chauds et des marrons soutenus. Chez Vog Colour your Life, la collection Indomptable s’inspire des cuirs, fourrures et tons de rouge vus chez les créateurs Balmain et Max Mara : elle présente des femmes aux coupes pleines de caractère, dans des tons profonds, froids, comme le roux. Un plateau Hommes a décliné 3 tendances pour ceux-ci : très court, rock’n roll et mulet. Le tout, entrecoupé de « scènes de vie » en salon, pour aider les coiffeurs à proposer des services et développer leur chiffre d’affaires.

Photo : C.S.

À LIRE AUSSI

Llongueras rejoint Provalliance

Le Groupe Provalliance fait l’acquisition de Llongueras, une référence de la coiffure espagnole, également présent en Argentine. En tout, le groupe Llongueras compte 103 salons, 16 en propre et 87 en franchise pour une marque construite autour d'une personnalité hors du commun, artiste accompli et businessman.

Mazella& Palmer le salon !

Voici que s’ouvre une nouvelle référence mondiale de la coiffure avec le salon-academy, Mazella& Palmer vient à Londres, rue new Cavendish. Les deux formateurs se posent ainsi, du moins partiellement, en un lieu fixe

Toni Mascolo est décédé

Toni Mascolo est décédé ce week-end à l’âge de 75 ans. Le co-créateur de Toni&Guy avait débuté dans le sud de Londres avant de connaitre le succès que l’on sait en tant que coiffeur, puis que businessman à la tête d’un groupe créé à Londres, depuis un premier salon en 1963.