Le groupe Vog dévoile ses inspirations

10/10/2017 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Le groupe Vog dévoile ses inspirations

Hier soir, à La Cigale (Paris 18ème), le groupe Vog a réuni franchisés et collaborateurs pour un workshop de présentation des collections automne-hiver des marques Vog Colour your Life et Tchip. Une étape dans un roadshow qui en compte 7 au total (Bordeaux, Lyon…). Les formateurs, parmi lesquels Alexandra Dieu, responsable de formation, et Geoffrey Tentillier, par ailleurs gagnant 2016 du concours New Face organisé par L’Eclaireur, sont montés sur scène pour montrer coupes et coiffages et dévoiler leurs sources d’inspiration. Tchipsie, la collection de la marque Tchip, réalisée dans un esprit folk, bohème et gypsie, fait la part belle aux coupes bols et carrés tout en légèreté, aux coiffages modifiables, dans des blonds chauds et des marrons soutenus. Chez Vog Colour your Life, la collection Indomptable s’inspire des cuirs, fourrures et tons de rouge vus chez les créateurs Balmain et Max Mara : elle présente des femmes aux coupes pleines de caractère, dans des tons profonds, froids, comme le roux. Un plateau Hommes a décliné 3 tendances pour ceux-ci : très court, rock’n roll et mulet. Le tout, entrecoupé de « scènes de vie » en salon, pour aider les coiffeurs à proposer des services et développer leur chiffre d’affaires.

Photo : C.S.

À LIRE AUSSI

William Le Pec lance sa franchise

Le premier franchisé William Le Pec a ouvert cet été à Vannes, sous le nom de "W William coiffeur-expert By Audrey". Audrey Rousseau, coiffeuse depuis 1996, a mis son salon de 90 m² aux couleurs de l’enseigne...

Gildas, le coiffeur champion de magie !

Le Championnat de France de Magie FFAP s’est tenu à Saint Malo du 28 septembre au 1er octobre 2017 et le 2e prix de « Mentalisme », un genre de spectacle visant à découvrir tous les secrets des spectateurs, a été remporté par un coiffeur, Gildas Borghetto.