Le groupe Michel Dervyn en difficulté

19/08/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Le groupe Michel Dervyn en difficulté

La holding créée par Michel Dervyn pour gérer ses enseignes Michel Dervyn, Shampoo Expert, Fifty et les Alexandre de Paris est en redressement judiciaire à partir d’août. Une période d’observation de 6 mois a été mise en place pour permettre au groupe de s’acquitter de ses dettes tout en poursuivant son activité. «Bien sûr nous sommes dans une période compliquée, explique Guillaume Cocheteux responsable marketing et communication. La conciliation avec nos créanciers n’ayant pas abouti, nous avons dû demander la mise en redressement. Le but est de trouver un accord pour réorganiser notre dette tout en poursuivant notre développement, notamment autour de nos projets chinois en plein lancement, à Shangaï. » Au-delà de la gestion de ses enseignes phares, le groupe compte pourvoir rapidement reprendre le déploiement de ses projets, notamment le lancement de Fifty dans le low cost ou la poursuite des implantations de la nouvelle enseigne Alexandre de Paris Studio.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années