Le Cercle Voisinet pour les indépendants

08/08/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Le Cercle Voisinet pour les indépendants

Laurent Voisinet, en association avec sa femme et sa fille, met en place le Cercle Voisinet, un groupement de coiffeurs à la fois familial et profitant d’une longue expérience de 30 ans dans l’artistique et le marketing. Les salons restent indépendants mais bénéficient d’un accès à la banque d’images des collections du coiffeur qui s’est montré très prolifique en création artistique au fil des années ! Laurent Voisinet anime parallèlement de nombreuses formations en coupe et chignon. Les adhérents pourront y accéder ainsi qu’aux autres stages organisés par son partenaire, Wella. Animation commerciale et conseil de gestion des réseaux sociaux ainsi qu’un accompagnement pour mieux gérer son bien-être au travail sont aussi au menu, sans oublier un séminaire annuel.


Photo Pascal Latil

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années