La Barbière de Paris : et maintenant, les produits !

05/12/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises La Barbière de Paris : et maintenant, les produits !

Sarah Daniel-Hamizi, la Barbière de Paris, à la tête de 2 salons dans la capitale (en attendant de nouvelles ouvertures à Paris, New York, San Francisco), vient de franchir une nouvelle étape, avec le lancement de sa propre gamme de produits. Pour l’instant, la ligne compte 5 références, 3 pour la barbe (un shampooing doux, un masque et une huile), et 2 pour les cheveux (un shampooing et une cire). L’actif phare de cette gamme ? l’huile de crambe d’Abyssinie, une huile nourrissante et revitalisante au toucher non gras. Citons également l’huile de noyau d’abricot, le beurre de karité, la cire d’abeille blanche… Le packaging, noir et blanc et orné de fins dessins, a fait l’objet de toutes les attentions, tout comme la signature olfactive des produits : la fragrance est fraîche et légère, pour pouvoir se marier au parfum porté par l’homme. Les produits sont en vente bien sûr dans les salons et sur la boutique en ligne La Barbière de Paris, et bientôt dans le concept store et la boutique en ligne L’Exception (et peut-être ultérieurement dans d’autres concept stores). D’autres produits viendront compléter la gamme dès le début 2017.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années