L’Occitanie s’invite en groupement

26/06/2013 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises L’Occitanie s’invite en groupement Les Coiffeurs Occitans ont ainsi réussi leur première sortie officielle durant un après-midi festif à l’hippodrome de Toulouse le 27 mai. Destinée à fédérer des coiffeurs positionnés dans un créneau haut de gamme, l’initiative a donné lieu à une indispensable première partie, expliquant la philosophie de ce mouvement. La présentation plus artistique a été menée par Sandrine Ruiz en charge de l’image des Coiffeurs Occitans, et ses magnifiques cavalières. Armées de corsets et de cravaches, les modèles ont été travaillés dans une féminité aux coiffures aériennes qui signent le style de la coiffeuse. Mais Sandrine Ruiz est sortie de son registre habituel à base de tresses pour jouer des textures et d’entrelacs pour un résultat tour à tour strict, presque classique, ou plus libre. Les Coiffeurs Occitans, soutenus par Eugène Perma, ont été créés par Stéphane Bachelier, en association active avec Michel Gomez. Sur le terrain depuis plus d’un an, ils ont bien entretenu le buzz, réunissant pour cette première rencontre plus d’une centaine de coiffeurs. Ces derniers ont été choisis pour leur proximité avec le concept, à la fois basé sur un état d’esprit et un label de bonnes pratiques, des orientations image et – plus terre à terre – sur des accompagnements en diagnostic salon, gestion, management ou marketing. Des services très proches de ceux que propose la franchise. Cependant, même s’il a été question d’adhésion, via la signature d’un contrat de 2 ans, pas question de changer d’enseigne : les salons gardent leur indépendance d’action.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années