L'Elysée recherche coiffeurs à domicile

23/04/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises L'Elysée recherche coiffeurs à domicile

Connaissez-vous le revenu moyen d’un coiffeur à domicile en France ? Environ 10 500 euros par an (17 300 en salon) ! Sauf à l’Elysée, apparemment, comme l'ont dévoilé Stéphanie Marteau et Aziz Zemmouri dans "Elysée off", avec un coiffeur émargeant à 8000 euros par mois. Enfin, ça, c’était avant, du temps de Valérie Trierweiler, car les frais ont diminué depuis… Pas de jalousie, juste toutes nos félicitations à Olivier Benhamou, coiffeur parisien qui rehausse de fait le prestige de la coiffure, notamment homme, sa spécialité initiale. Pas mal pour un temps partiel, même s’il faut reconnaître qu’il a travaillé bénévolement durant la campagne présidentielle d’après l’enquête ! Certaines mauvaises langues ont osé la blague qui brûle les lèvres : « Pour ce prix, il n’y a pas d’obligation de résultat ? ».

Photo : Droits réservés

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années