L'Atelier Vintage finaliste du concours Lyon Shop Design

09/06/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises L'Atelier Vintage finaliste du concours Lyon Shop Design

L’Atelier Vintage, barbier, salon de coiffure et d’esthétique pour hommes créé par Schéhérazade Borreani, s’est classé parmi les 15 finalistes du concours Lyon Shop Design. Ce concours, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon, vise à valoriser l’architecture commerciale et à récompenser la collaboration entre un commerçant et un architecte, matérialisée par la création de véritables concepts. Ce qui a séduit le jury, c’est notamment l’adéquation entre le public visé (les hommes) et l’organisation de l’espace intérieur, très marquée « vintage ». L’Eclaireur avait consacré un grand article à ce salon dans son numéro 663, daté du 15 novembre dernier.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années