Jean Vallon ouvre son capital et accélère son développement

23/07/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Jean Vallon ouvre son capital et accélère son développement

Le groupe Jean Vallon s’est réuni dimanche 3 juin à Camargue- Mas Saint Gabriel dimanche. Première annonce la restructuration du groupe avec la création d’une nouvelle société, Vision partagée, au capital ouvert à trois collaborateurs associés issus des différentes entités : Laurence Macijewski pour Jean Vallon Coiffure, Laetitia Dumes pour Advanced hair Designer et Franck Civaux pour Swagg Coiffure. Ce regroupement est destiné à en renforcer la cohérence et la communication tout en développant la coiffure homme. Référence régionale forte, le groupe veut aussi lancer une implantation nationale. Cette journée a d’ailleurs redémontré les points forts : le business et l’artistique via deux concours sans oublier le show qui a démontré l’identité forte et la maîtrise tant technique que dans les tendances que le groupe cultive depuis plusieurs années avec succès fruit d’une vision forte maintenue sur la durée.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années