Intercoiffure France se veut le partenaire global du coiffeur

09/01/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Intercoiffure France se veut le partenaire  global du coiffeur

Le groupement artistique entame une nouvelle phase de son développement, et souhaite désormais se positionner comme le partenaire global du coiffeur, et non plus seulement artistique. Une évolution symbolisée par l’arrivée de Jacques Fournillon, ancien directeur événementiel chez Wella, au poste de directeur du développement. Bien sûr, l’aspect artistique-formation demeure : citons par exemple les dossiers de presse, la participation –renforcée- à différents événements tels le Who’s Next, le MCB by Beauté Sélection, ou encore le concours de la Fondation Guillaume (les jeunes du groupement), dont la prochaine édition aura lieu le 17 avril. Mais Intercoiffure France souhaite également affirmer sa présence sur le plan communication et marketing, avec un objectif affiché : augmenter la notoriété de la marque. Au menu, création de vitrophanies avec le logo du groupement, d’outils marketing (cartes de visite, photos…), voire de tee-shirts et peignoirs. Enfin, sur le plan commercial, Intercoiffure souhaite augmenter le nombre de ses adhérents, mieux se faire connaître du grand public, se structurer par régions, et créer des partenariats avec des intervenants dans différents domaines : formation en ligne, management… Un développement soutenu par la marque Wella.

Photo : le dernier concours fondation guillaume © Didier Adam

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années