Holi Cosmétiques : maintenant, le salon !

26/01/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Holi Cosmétiques : maintenant, le salon !

Enzo Caserta, coiffeur, est le créateur de la marque naturelle Holi Cosmétiques naturels : ces produits capillaires naturels exclusifs salons de coiffure, conçus et fabriqués dans le sud de la France, intègrent nombre de plantes, notamment celles de Corse et d’Italie. La marque compte 590 clients en France, et a séduit des professionnels au Canada, en Belgique… Il lui manquait un lieu où accueillir clients et stagiaires : c’est désormais chose faite depuis la fin 2017, avec l’ouverture de l’Institut Capillaire Holi Cosmétiques avenue Michel Bizot, dans le 12ème arrondissement de Paris. Sur 150 m², dans un décor chaleureux qui intègre beaucoup de bois, les clients peuvent se faire pratiquer colorations végétales, balayages à l’argile, soins aux huiles essentielles… Un coin barbier a également été installé.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années