Hairgum lance un concept dédié à l'homme

20/01/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Hairgum lance un concept dédié à l'homme

La marque Hairgum, dont le siège est situé à Luriecq (Loire), a pour cœur de cible l’homme. Ses caractéristiques : une fabrication française, et la maîtrise de la chaîne de A à Z, depuis la conception du produit jusqu’au graphisme des packagings. Face à la croissance du marché de la coiffure homme et du service barbier, Hairgum passe à la vitesse supérieure en lançant un concept de salon barbier, baptisé Hairgum Barber Shop. L’idée ? « Fournir un concept global : les produits, bien sûr, mais aussi l’architecture du salon, le mobilier, détaille Jean-Marc Fert, le dirigeant de Laboratoire Ariland, maison mère d’Hairgum. La déco intègre du papier peint, ce qui la rend évolutive facilement. Le positionnement est intermédiaire, avec des prix abordables pour un travail de qualité. Le concept est étudié pour être implanté un peu en-dehors des centres villes. » D’ailleurs, le premier salon a ouvert ses portes au printemps dernier, à Ecully, dans la banlieue de Lyon (photo). La déco s’inspire actuellement la route 66, aux Etats-Unis, mais elle est évolutive. Le salon fonctionne bien et réalise aujourd’hui, selon Jean-Marc Fert, 20% de revente. Hairgum Barber Shop doit être développé sous forme de club ; avec ce concept, Laboratoire Ariland entend donner sa chance à de jeunes coiffeurs-barbiers, dans un esprit « d’économie collaborative », en leur permettant de se concentrer au maximum sur leur métier, puisque la marque apporte la formation, le marketing de proximité et digital, le conseil en gestion, RH…

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années