Hairdressing Fair initiative de coiffure durable

06/05/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Hairdressing Fair initiative de coiffure durable

Thierry Gras, installé à Saint-Zacharie (Var) est à l’initiative d’un nouveau groupe « Hairdresser fair for family » Qui, contrairement à ce que son nom pourrait suggérer est 100% français ! L’idée, un positionnement au juste prix pour à la fois s’adapter à la longueur des cheveux, avec un même tarif que ce soit pour les femmes ou hommes, du moins à prestation équivalente (notamment la coupe). L’enseigne, une licence de marque à l’adhésion assez libre, par niveau selon les besoins, s’adapte également à la taille des salons, surtout en visant les petits et moyens en réalité. Marketing, partenariats bancaires, informatique (Ikosoft), animation réseau, identité visuelle, offres produits (Goldwell), formation (Académie des Métiers) et même concours interne tous les ans, nous sommes sur les standard de la franchise, mais light, à la carte. L’aménagement est laissé à la libre appréciation du licencié, même si des accords permettent de bénéficier de prix avec Jacques Seban Petit plus du concept un accord avec des recycleurs en série qui permet de créer une mini filiaire réellement opérationnelle de récupération des cheveux, utilisés comme matériaux d’isolation. Une idée qui en prime permet de notablement réduire la taille des poubelles du salon, jusqu’à 50% de déchets en moins estime ainsi Thierry Gras se basant sur l’expérience de son propre salon. Un symbole d’une démarche d’accompagnement sur la gestion de l’eau et de l’énergie, pour dépenser moins !

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années