Groupe Vog : une nouvelle enseigne pour la famille

27/10/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Groupe Vog : une nouvelle enseigne pour la famille

Le groupe Vog lance une nouvelle enseigne, « Mon coiffeur ma famille », présentée lors du MCB by Beauté Sélection. En fait, les 50 salons (environ) du groupe Exclusif, présent surtout dans l’ouest de la France et racheté par Vog en mai 2013, vont tous passer sous cette enseigne, à partir du mois de novembre. Conservant les valeurs portées par Exclusif (coiffeur de quartier, convivialité, proximité), les salons vont de plus en plus clairement viser une cible familiale, avec notamment un développement du service barbier. L’idée étant de recréer une ambiance « comme à la maison », notamment grâce aux murs recouverts de papier peint. Le coiffeur intéressé peut intégrer les éléments du concept (comme la grande table ronde) peu à peu, pour limiter l’investissement de départ. Les prestations seront au « juste prix pour toute la famille », soit des tarifs qui se situent entre ceux des salons Tchip et Vog. Le premier salon « Mon coiffeur ma famille » ouvrira ses portes à Château-Gontier (Mayenne).

Photo : Florence Baumann

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années