Groupe Vog : 35 ans déjà !

01/04/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Groupe Vog : 35 ans déjà !

C’est au Grand Rex (Paris 2ème) que le groupe Vog, pour la 3ème année consécutive, a choisi de réunir le 15 mars dernier franchisés, collaborateurs et partenaires, pour un show qui servait de prélude à la convention annuelle du groupe. Une rencontre qui a permis, cette année, de célébrer les 35 ans du groupe devant près de 3 000 personnes. Plusieurs plateaux se sont succédé. Tout d’abord, celui proposé par les centres de formation Formul’a a mis en scène les hommes, barbus ou non, avec des volumes sur l’arrière, le dessus… Les équipes de Tchip ont ensuite donné à voir des coupes esprit 60es, dans un esprit Baby Doll, et des attaches faciles à réaliser. Le plateau Vog se situait pour sa part dans un esprit Gypset, avec des réalisations évoquant les années 70, en plus chic. Enfin, les coiffeurs Claude Maxime ont présenté leur interprétation de Barbarella, tout en féminité, avec de nombreux effets gaufrés et bouclés. Un après-midi qui s’est achevé dans l’émotion, avec un plateau final en forme de rétrospective des 35 ans du groupe, et en chansons, avec la prestation d’Amalya, ex-candidate de l’émission The Voice. Cette rencontre s’est donc poursuivie les 16 et 17 mars par la convention du groupe. Tandis que les équipes se formaient aux tendances, les franchisés ont pu découvrir la stratégie de l’année, qui s’organise autour du mot d’ordre : « Nous l’avons fait, pourquoi pas vous ? » Différentes thématiques : animation, formation, achats, e-commerce… ont été passées en revue à cette occasion. Ces journées ont aussi été l’occasion de révéler les noms des meilleurs managers du groupe et des gagnants du concours Vog Colour Awards.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années