Excel Coiffure et Label Coiffure accélèrent

05/02/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Excel Coiffure et Label Coiffure accélèrent

Le groupe Artemis, qui regroupe la franchise Excel Coiffure et le groupement d’indépendants Label Coiffure, évolue. Il y a 2 ans, Label Coiffure, qui compte environ 80 salons, gagnait la signature « by William Le Pec » pour son image. Désormais, Excel Coiffure et ses 20 franchisés se dote aussi d’une signature artistique : « by Loris Hug ». Le symbole d’un changement de rythme, avec l’objectif d’atteindre 200 salons sous les deux enseignes dans 3 ans. Si l’artistique s’est structuré, l’offre de formation aussi, dans une logique de stage « à volonté » sans supplément pour tous les adhérents. Si le partenariat est fort avec Schwarzkopf Professional, les formations concernent des figures majeures issus de tous les horizons : Éric Megna, Éric Maurice, Riadh el Hendi, Thierry Bordenave, les Barbiers Catalans, Stéphane Amaru, Claude Juilliard, Isabelle Arnoux, etc. A côté d’un accord classique avec Mediapost pour le recrutement clients via flyers papier, Artemis lance une grosse innovation marketing cette année : le groupe développe un outil innovant, validé par la Cnil, pour solliciter les téléphones portables de toute personne passant à proximité du salon, via une box connectée en wifi et bluetooth ! Les prospects dans un rayon de 100 mètres reçoivent, après validation de leur part, une offre commerciale du salon. Cerise sur le gâteau : la fameuse box peut être reliée à une batterie portable pour aller prospecter autour. Pour créer du lien social, le groupe va également mener des opérations afin de récolter des fond pour l‘association de lutte contre la mucoviscidose Mucovie lors de « week-ends combatifs » en avril et octobre.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années