Convention JCA Community : entre artistique et business

22/05/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Convention JCA Community : entre artistique et business

La dernière convention du groupe Jean-Claude Aubry Community s’est déroulée à Toulouse le 12 avril dernier. A l’occasion des 18 ans de son groupe, Jean-Claude Aubry a rappelé devant les 300 personnes rassemblées (franchisés, affiliés, collaborateurs…) l’identité des marques qui le composent : Jean-Claude Aubry, le luxe accessible, Coiffure du monde, cosmopolite, Sergio Bossi, l’élégance à la parisienne, et enfin Shopping, axé sur la revente. Il a également dévoilé le nouveau concept des salons Jean-Claude Aubry, à mi-chemin entre l’appartement et l’atelier, avec une place privilégiée pour la revente. Il est également revenu sur les chiffres-clés du groupe : 150 affiliés ou franchisés, 800 emplois, 5 000 clients par jour. Laurent Graye, le directeur général, a évoqué les orientations du groupe : développer l’accompagnement et attirer de nouveaux partenaires, tandis que Cécile Marchal, directrice de l'animation réseau, revenait sur le programme de fidélisation. Les lauréats du premier concours organisé par le groupe, les Victoires de la coiffure, sont ensuite montés sur scène recevoir leur prix. La qualité des réalisations, dans les différentes catégories : Edito, Avant-Garde, Homme, Blond…, a d’ailleurs été notée dans l’assistance. Est ensuite venue l’heure des shows : Louis-Alexis Rosso, pour Mizani, a coiffé des femmes de diverses origines, aux cheveux frisés naturels ou lissés ; pour Wella Professionals, Marc Casez, le directeur de l’éducation, a orchestré un show qui valorisait les potentialités des colorations maison et des nouveaux coiffants Eimi. Ont suivi, par les coiffeurs du groupe, un show de coupe, une démonstration d’attaches et, en point d’orgue, la présentation de la nouvelle collection, sous la houlette de Nahéma Abaroudi, la directrice artistique.

Photo : Damien Warcollier

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années