Coiffeur, boursicoteur et bienfaiteur !

06/01/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Coiffeur, boursicoteur et  bienfaiteur !

France 3 Basse Normandie a réussi à trouver la martingale pour faire fortune dans la coiffure : il faut placer ses bénéfices en bourse ! C’est l’histoire de Raymond Bru coiffeur à Saint-Germain-de-la-Coudre (Orne) qui est monté à la capitale, Paris, sans couper les ponts avec son village natal d’un peu plus de 800 âmes. Décédé en 2012 (peu de temps après son frère Claude), il a légué son patrimoine à sa commune. Le petit bonhomme, bien humble selon les habitants interrogés, avait plusieurs passions dont la coiffure mais aussi la bourse et l’immobilier ! Entre ses 4 maisons, un petit appartement parisien et divers placements c’est un patrimoine de 2,6 millions d’euros : un peu beaucoup pour n’être que le résultat d’une vie de pourboires (quoique…), qui ont atterri dans les caisses de la commune. L’école et le centre bourg sont en cours de rénovation grâce à cette manne inattendue et la salle polyvalente portera le nom des deux frères.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années