Aveda : un 1er salon-spa chez Montecino

13/01/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Aveda : un 1er salon-spa chez Montecino

Aveda, la marque américaine de produits de soins naturels (cheveux et corps) arrive enfin en France, et s’offre son premier Salon Spa Lifestyle, chez Montecino, au 7 rue du Louvre (Paris 1er). Un magnifique salon aménagé sur deux niveaux et 300 m², et entièrement refait pour l’occasion : cela fait 15 ans que le patron du salon, Emmanuel Montecino, est dans les starting blocks pour introduire cette marque en France ! Son salon parisien devient ainsi le navire amiral hexagonal de cette marque, caractérisée par une approche de la beauté globale et indissociable de la notion de bien-être. Inspirée par la médecine ayurvédique indienne (exclusivement à base de plantes et d’huiles essentielles), Aveda préconise de commencer chaque prestation par un massage des mains et des épaules, assorti du rituel du thé réconfortant…3 cabines de soins sont disponibles (sauna japonais, massage ayurvédique, soins du visage, épilation…), tandis qu’au bac, on réalise une coloration composée à 99% d’ingrédients naturels. Table monumentale en acacia à l’entrée, déco tout en métal et bois wengé -certifié gestion durable-, le décor évoluera au gré des saisons, et invite à la relaxation et au voyage sensoriel…

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années