Artemis, ensemble malgré tout !

28/09/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Artemis, ensemble malgré tout !

Michel Gomez et Jérôme Guiraud n’avaient pas l’intention de lâcher la rencontre annuelle de leur groupe et la présentation en direct des actions à venir. Et 140 coiffeurs ont suivi pour le plaisir de se retrouver, tout en respectant des règles sanitaires claires. Forcément l’entrée en matière, dynamique et résolue, a été dans la logique d’une situation d’exception avec une citation de Charles Darwin en préambule : « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements » ! Il a donc été beaucoup question de formation dans un subtil mix entre celles à distance en visio et les présentielles classiques, d’animation commerciales et d’accompagnement des salons en direct mais là aussi évidemment en suivi à distance afin de gérer cette crise longue pour laquelle l’appartenance à un groupe prend tout son sens. Plusieurs moments forts ont ponctués cette rencontre studieuse dont le whorkshop de David Katchadourian se tenant en parallèle avec une séance photo en direct de Pascal Latil.

Photo: Brice Thiron

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années