Alexandre de Paris Studio : la Haute Coiffure modernisée

17/12/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Alexandre de Paris Studio : la Haute Coiffure modernisée

Ouvert début décembre place Saint-Sulpice (Paris 6ème), le premier salon Alexandre de Paris Studio répond à un défi : comment "dupliquer" l'esprit de la célèbre maison de Haute Coiffure Alexandre de Paris, dont le vaisseau amiral se trouve avenue Matignon, en bas des Champs-Elysées ? La réponse : grâce à ce concept inédit, qui reprend les codes d'Alexandre de Paris, tout en les adaptant aux besoins des femmes modernes. Imaginé par l'architecte Charles Tassin, spécialiste des appartements classiques, un beau volume de 60 m² très bien équilibré (7 postes de coiffage, 4 bacs), où l'on se sent à l'aise, baigné d'une lumière qui imite celle du jour tout en valorisant les clientes. Un code couleur tout en or bronze, noir et blanc, bref, un espace chic mais pas impressionnant, avec une cabine VIP en sous-sol. Côté services, on a aussi modernisé et adapté l'offre au mode de vie actuel. L'idée-clé : proposer des services de luxe (avec les produits Shu Uemura Art of Hair, notamment) à un prix accessible, mais aussi sur des créneaux horaires adaptés aux femmes qui travaillent... et qui sortent le soir ! Avec deux innovations majeures : le service Brush & Breakfast, de 8h30 à 10h30, pour des brushings matinaux avec petit déjeuner offert, et le service Let's go out, de 18h à 20h30, pour des attaches chic ou plus décontractées, juste avant de sortir. Des horaires larges, tout comme la notion de service ("coup de peigne" ou retouche frange gratuits, en express, pour réajuster la coiffure), des prix plus abordables que chez Alexandre de Paris, un positionnement résolument moderne voire mode, ce premier Alexandre de Paris Studio, porté par Michel Dervyn, propriétaire de la marque, et son partenaire Pierre-Marie Faure, se veut une maison de beauté globale (avec manucure, massage des mains, maquillage...) et mixte (service barbier possible). Un deuxième Alexandre de Paris Studio devrait ouvrir au Palais des Congrès (Paris 17ème) d'ici 4 mois, et un troisième à Cagnes-sur-Mer au deuxième trimestre 2015.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années