Aderans Hair Center : un lieu, plusieurs solutions

22/07/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Aderans Hair Center : un lieu, plusieurs solutions

La société Aderans, leader sur le marché mondial de la chevelure de remplacement (avec en France les marques Any d’Avray et Camaflex, devenue Sentoo Essentials), va ouvrir des centres exclusivement dédiés à la santé et à la beauté du cheveu, baptisés Aderans Hair Center. Une aventure menée en collaboration avec Marcel Salvador, à la tête avec sa fille Julie du Centre Némo, à Montpellier, un centre de soins du cheveu où interviennent également pharmaciens, naturopathes… C’est d’ailleurs l’approche retenue par Aderans Hair Center : une démarche globale, avec un diagnostic du cheveu et du cuir chevelu, mais également un entretien approfondi portant sur l’alimentation, l’hygiène de vie, le stress… Les réponses proposées : des soins sur place, des produits, des compléments nutritionnels, des chevelures de remplacement, et aussi de la luminodermie (stimulation du renouvellement cellulaire et de la production de collagène par des diodes lumineuses)… Le centre pilote pour la France existe déjà, rue Danielle Casanova (Paris 2ème). Aderans affiche de vastes ambitions : « En septembre, 14 lieux ouvriront leurs portes, explique Pierre Christ, directeur général France de la marque. Notre objectif : 50 centres fin décembre, et 150 en France en 2017. » Certains appartiendront en propre à Aderans, d’autres non (il peut s’agir par exemple de salons souhaitant développer cette activité).

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années