le gène de la blondeur identifié?

25/07/2014 Santé
Santé le gène de la blondeur identifié?

On a identifié le gène qui pourrait à lui seul expliquer la blondeur, il se trouve sur le chromosome 12. Avis à tous les docteurs Frankenstein en mal de manipulation ... Attention néanmoins la seule "preuve" expérimentale apportée par les chercheurs de l'université de médecine de Stanford l'a été sur des souris qui, une fois modifiées, sont passées d'un pelage sombre à un poil plus clair... en altérant génétiquement l'expression d'un signal biologique! En prime pour le moment les dits chercheurs ont directement agit sur des cultures de follicules pileux où l'on a injecté la mutation génétique.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé