L’Institut Hairskin par Franck Provost

25/11/2019 Santé
Santé L’Institut Hairskin par Franck Provost

Un an après le rachat de la marque Hairskin, le groupe Provalliance met en avant l’offre onco-esthétique à destination des femmes touchées par les cancers, mais aussi pour toutes les formes d’alopécies féminines provisoires ou définitives. Sous la houlette de Bernard Darniche et Kamila Kerbastard les dirigeants historiques de la marque, avec Jean-Claude Seintier aujourd’hui décédé, est lancé ce mois de novembre l’Institut Hairskin par Franck Provost. Au-delà de l’adresse parisienne, l’enseigne est destinée à se déployer partout en France en formant les coiffeurs à cette spécialité. Bernard Darniche, champion automobile et chauve à 23 ans est engagé depuis 1976 dans le travail de l’image de soi, au début à destination des hommes : « A l’époque, les blagues, y compris de la presse, sur ma calvitie j’y avais le droit au quotidien. J’ai vu à quel point ce pouvait être important pour l’image de soi même si j’ai fait avec ! » La philosophie de l’institut : soigner son image, c’est aussi se soigner soi-même. Un point essentiel et désormais reconnu dans nombre de pathologies dont le cancer, d’autant que certaines femmes, au-delà de l’image, ne veulent tout simplement pas que leur maladie devienne un sujet qui s’impose visuellement à son entourage. Au-delà de la perruque, ce métier nécessite un travail sur la psychologie mais aussi une expertise technique pour le suivi lors de la chute, de la repousse et tout du long de la maladie pour l’entretien mensuel de la perruque et les soins au cuir chevelu. Les nouvelles règles de remboursement permettent de proposer des perruques de bonne qualité, y compris en premiers prix désormais fixés à 350 euros en classe 1. Et Kamila Kerbastard d’expliquer : « Dans un premier temps, nous allons pouvoir déployer notre savoir-faire en transmettant nos techniques, pour éviter aux clientes en région de se déplacer à Paris pour leur suivi. Puis à court terme, nous prévoyons un développement des Instituts Hairskin à d’autres villes ».

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé