Institutions de la coiffure : la santé sur le web

03/10/2014 Santé
Santé Institutions de la coiffure :  la santé sur le web

Les Institutions de la coiffure/AG2R ont profité du salon pour lancer un programme d’accompagnement en ligne baptisé « Mon coach santé ». Il s’agit d’une plateforme en ligne gratuite centrée sur trois thématiques : l’alimentation et la nutrition, l’activité physique et les TMS, et enfin le sommeil et le stress. L’idée est de permettre à l’internaute d’accéder à des conseils personnalisés et à un contenu attractif (quizz, vidéos, exercices…) qui l’aideront à améliorer son hygiène de vie et sa santé. Il commence par se connecter à l’adresse : moncoachsante.moncapitalsante.net. Il remplit un formulaire d’inscription et effectue un bilan de son hygiène de vie, ce qui lui permet d’accéder à la plateforme et à tout son contenu. Il est ensuite accompagné chaque semaine, avec un coaching par mail assuré par des professionnels de la santé (médecins, diététiciens…), et remplit chaque mois un tableau de bord sur son hygiène de vie, pour mesurer les évolutions. A vos claviers !

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé