N°727 - SEPTEMBRE 2025

ACTUALITES
Brèves de salon

EVENEMENTS
• Keune Ambassador Day
• Les coiffeurs dans la rue contre la concurrence déloyale
• Wella Company
• Revlon Pro House à Barcelone
• Coiffure Beauté Méditerranée : 20 ans d'innovations
• Thomas Tuccinardi
• Babyliss Pro
• Jean Louis David en shooting aux Lilas

HOMMAGE
Franck François, serial entrepreneur

LA QUESTION
Couper après 50 ans, la bonne idée ?

FOCUS
Kalia Nature

ÉCLAIRAGE
Emma Broudin, le choix de Joanne Cartier

POINT CHAUD
Les salons professionnels dans l'œil du cyclone

THÉ OU CAFÉ ?
Jérôme Guézou

HAIR STORY
Sir James Dyson, maître de l'air

EN PRIVÉ
Christine Margossian

STUDIO
• Couleurs extrêmes
• Frange story

PRODUITS
Les nouveautés du marché

CONSEIL TECHNIQUE
• La transition poivre et sel
• Modern perm pour homme
• Automne, acmé de la chute de cheveux ?

CONSEIL JURIDIQUE
Contrôle fiscal : comment s'en sortir au mieux ?

CONSEIL MANAGEMENT
Harcèlement en salon : les clés pour bien réagir

CONSEIL NUMÉRIQUE
Facebook est-il mort pour communiquer ?

CONSEIL MARKETING
Les marques de niche sont-elles l'avenir des cosmétiques ?

CONSEIL MANAGEMENT
Manager ou baby-sitter ?

BLOG DES EXPERTS
Vos questions, nos réponses

SUCESS STORY
CBM

PETITES ANNONCES
Fonds de commerce, emplois...

LES ACTUALITÉS COIFFURE

1897 résultats pour votre recherche

Le financement de la formation des patrons reprend

La reprise annoncée du financement des formations des chefs d’entreprise est enfin sur les rails, selon le FAFCEA, mais avec des critères différents. Deux stages par an et par stagiaire pourront être financés avec une limite de temps de 50 heures en technique (coût horaire pris en charge de 25 euros HT) et de 24 heures en gestion ou 24 heures en VAE (coût horaire de 15 euros).
15/05/2019 Formation

Cannes : du glamour et des coiffeurs

Cannes, c’est reparti ! La 72ème édition du célébrissime Festival du Film est lancée depuis le 14 mai, et c’est le gratin du cinéma international qu’on y retrouvera pendant une dizaine de jours. Avec, dans son sillage, une flopée de créateurs, marques de luxe, et Dessange, partenaire officiel de l’événement depuis plus de 35 ans.
13/05/2019 Événements/Salons

Tribu-te Show : entre Anglo-saxons et French Touch

C’est aux Folies Bergère (Paris 9ème) que le Tribu-te Show fait escale cette année, après 10 ans à la Cigale ! Le dimanche 15 septembre, durant le week-end du MCB by BS, une affiche exceptionnelle sera de nouveau dévoilée. L’Eclaireur est partenaire de cette soirée d’exception.
10/05/2019 Événements/Salons

Community Hair Congress... à la folie !

Le Community Hair Congress 2019 se tiendra aux Folies Bergère, rue Richer à Paris (9ème arrondissement). Y seront mises en avant, le 15 septembre prochain, quelques-unes des plus belles académies européennes à travers des démonstrations en mode workshops : Saco avec Richard Ashforth, Toni&Guy , X-Presion, Medley Academy, Noos Education et l’équipe artistique Davines.
06/05/2019 Événements/Salons