TF1 lance "Mon salon est en péril"

23/02/2015 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs TF1 lance

Ça y est ! La première émission « Mon salon de coiffure est en péril » a été diffusée… C’était samedi 21 février, à 17h, sur TF1, et l’émission avait pour cadre un salon lillois en grande difficulté, et pour « coach » le coiffeur Eric Pfalzgraf, à la tête de l’enseigne Coiffirst (une quarantaine de salons en propre ou en franchise dans le monde). Avec 12% de part de marché, elle enregistre une audience honorable pour cette tranche horaire (12,6% la semaine précédente), surtout pour un nouveau programme. Le salon lillois choisi, ouvert en 1975, a été une véritable institution avant de décliner depuis le début des années 2000. Fort d’une équipe de 6 personnes, pour la plupart présentes depuis de nombreuses années, il a fait appel à l’émission pour redresser la barre : déco, formation, et surtout management, Eric Pfalzgraf n’a pas ménagé ses efforts pour lui venir en aide, avec sa sincérité habituelle, et assumant parfaitement le concept de cette émission grand public. « Je suis en accord avec 100% de l’émission, il n’y a pas de ‘’fake’’, tout est réel. C’est un programme qui s’adresse d’abord au grand public, et aux femmes, et qui parle de la coiffure, avec un ton bienveillant, ça ne peut qu’être une bonne chose. » Côté coiffeurs, on s’en doute, les réactions sont plus contrastées, et pas non plus exemptes, parfois, de mauvaise foi… A suivre, donc, car si un nouveau tournage est prévu, la date de la prochaine diffusion n’est pas encore connue. Pour sa part, M6 prépare une émission sur le même thème baptisée "Cauchemar en salon", avec Sarah Guetta, et, d'après l'hebdomadaire "Télé 7 Jours", une deuxième, "Le meilleur coiffeur", qui verra s'affronter des professionnels.

À LIRE AUSSI

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.

Hesia Salon chez Bleu Libellule

Hesia Salon arrive en direct d’Italie chez Bleu Libellule, positionnée comme une marque collaborative de soins et de coloration professionnelles imaginée par des coiffeurs. Une exclusivité au départ baptisée B.app pour laquelle 30 coiffeurs ont été réunis pour créer une marque