René Furterer : nouvelle identité visuelle, nouvelle collaboration

22/01/2016 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs René Furterer : nouvelle identité visuelle, nouvelle collaboration

La marque de produits capillaires à orientation végétale a modifié en profondeur son identité visuelle. Concrètement, le packaging des produits met plus l’accent sur le rituel végétal, avec intégration du terme spa ; le voile végétal, qui symbolise l’orientation de la marque, se fait plus présent. Par ailleurs, un travail de simplification a été mené : un code couleur, présent sur la boîte, a été attribué à chaque gamme, et les mentions écrites réduites pour délivrer les informations essentielles. Au total, des packagings qui évoluent vers un positionnement premium, mais aussi vers plus de féminité et de sensorialité. Première gamme à incarner cette nouvelle identité visuelle : Lumicia, dédiée à la brillance, lancée ce mois-ci. Les autres gammes l’adopteront en 3 vagues successives : mars, mai, juillet. Par ailleurs, René Furterer vient de conclure une collaboration artistique avec Mazella & Palmer : le duo franco-britannique a réalisé pour la marque une collection printemps-été baptisée Shine, hommage à la brillance et à la pureté.

À LIRE AUSSI

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.

Hesia Salon chez Bleu Libellule

Hesia Salon arrive en direct d’Italie chez Bleu Libellule, positionnée comme une marque collaborative de soins et de coloration professionnelles imaginée par des coiffeurs. Une exclusivité au départ baptisée B.app pour laquelle 30 coiffeurs ont été réunis pour créer une marque