Jean-Claude Biguine et Wella publient les bans

08/01/2016 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Jean-Claude Biguine et Wella publient les bans

On le savait depuis quelques mois, c’est désormais officiel : après des années de collaboration avec le groupe L’Oréal, le franchiseur Jean-Claude Biguine est mantenant partenaire du groupe Wella. Motifs invoqués de ce rapprochement ? Jean-Claude Biguine, le fondateur du groupe qui porte son nom, invoque la « créativité » et la « proximité avec les artisans » qu’il trouve chez Wella. Pour sa part, Marco Eula, président de Wella France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, souligne que le groupe recherchait depuis un certain temps déjà un partenaire d’importance, qui apporterait à cette marque née en Allemagne une image forte et la « dimension latine » qui lui manquait. Conséquence : pour les salons du réseau, l’accès, bien sûr, aux gammes et aux formations du groupe, et la création de contenus communs, notamment au travers des 2 collections annuelles du franchiseur. Côté grand public, les deux marques se lancent dans des opérations communes de communication sur des médias grand public (avec notamment des partenariats avec des émissions diffusées sur Canal+). Par ailleurs, Wella va soutenir le groupe Jean-Claude Biguine dans le développement de son affiliation, baptisée la « Biguine Worldwide Academy », que nous évoquions déjà dans L’Eclaireur n°646 du 27 octobre dernier : une formule souple, qui permet au coiffeur de conserver son nom et l’aménagement de son salon, tout en bénéficiant de la formation en ligne, de la Biguine TV, et en voyant son nom mentionné dans le magazine du groupe. Une dizaine de salons ont adhéré à ce nouveau concept, et près de 80 dossiers ont été déposés.

À LIRE AUSSI

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.

Hesia Salon chez Bleu Libellule

Hesia Salon arrive en direct d’Italie chez Bleu Libellule, positionnée comme une marque collaborative de soins et de coloration professionnelles imaginée par des coiffeurs. Une exclusivité au départ baptisée B.app pour laquelle 30 coiffeurs ont été réunis pour créer une marque