Indola se réinvente

11/06/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Indola se réinvente

La marque Indola, du groupe Schwarzkopf Professional, vient d’être relancée. L’idée était de lui donner un coup de jeune, en la positionnant sur un axe résolument urbain et « street style ». Pour ce faire, les visuels s’inspirent largement des tendances venues de la rue. L’assortiment des produits a été resserré. Ainsi, les propositions n’intègrent plus de coloration semi-permanente : grâce à un produit innovant baptisé Transformer, c’est la même gamme qui permet de réaliser, au choix, des colorations permanentes ou semi-permanentes, ce qui facilite la gestion de stocks et de trésorerie des clients. Les packagings ont été repensés, abandonnant le classique bleu pour des couleurs plus variées ; ils portent des pastilles de couleur pour faciliter le repérage. La marque propose également un jeu de promotions tout au long de l’année, afin de booster la venue de clientes en salon, et, pour les coiffeurs, un accès illimité 7 jours sur 7 à des formations en ligne. Bref, Indola joue à fond la carte du positionnement « malin » !

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.