Davines : coiffure durable

04/05/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Davines : coiffure durable

Le groupe Davines S.p.A., qui comprend les marques Davines, pour le soin des cheveux, et Comfort Zone, pour le soin de la peau, a récemment obtenu la certification B Corporation. Il fait ainsi son entrée dans un réseau d'entreprises qui visent à concilier efficacité économique et impact positif sur la planète. Cela se matérialise notamment par la réduction des packagings et des déchets, par l’implication des fournisseurs dans la démarche ainsi que l’attention portée au bien-être des collaborateurs, ou encore par la campagne I Sustain Beauty, qui invite les professionnels à créer des projets dans le domaine social, artistique et environnemental. L’édition d'I Sustain Beauty qui s’est achevée en début d’année a vu éclore 114 projets de 22 pays : les gagnants sont le salon américain Racine, qui offre des prestations aux malades du cancer, et le spa italien Ewa Beauty Spa, qui vient en aide aux jeunes victimes d’anorexie ou de brimades. Tous deux ont reçu 10 000 euros en matériel et outillage. Par ailleurs, l’année 2016 s’est conclue pour le groupe par un chiffre d’affaires en hausse de 19%, à plus de 112 millions d’euros. Preuve, s’il en était besoin, que souci de l’environnement et croissance ne sont pas antinomiques..

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.