Couleurs Gaïa passe à la vitesse supérieure

03/07/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Couleurs Gaïa passe à la vitesse supérieure

La marque spécialisée dans les colorations végétales et soins à base de plantes sera présente pour la première fois au MCB by Beauté Sélection, en septembre prochain. L’occasion pour Couleurs Gaïa de présenter, entre autres, sa nouvelle identité graphique. Il faut dire que le contexte, avec un intérêt croissant des consommateurs pour les produits qui préservent l’environnement, est porteur pour la marque qui a fêté ses 10 ans : présente dans 500 à 600 salons, elle ambitionne de doubler ce nombre en 5 à 7 ans. Elle propose 6 teintes, miscibles entre elles, qui permettent de couvrir les cheveux blancs ou d’apporter des reflets. Elles reposent sur un mix de pigments colorants et de soins ayurvédiques, tous récoltés en Inde, choisis pour leur qualité. « Nous passons exclusivement par le circuit professionnel, et les kits destinés à la consommatrice qui veut entretenir sa couleur à domicile sont vendus et conseillés par le coiffeur », souligne Benoît Bodineau, l’un des 3 associés. Les colorations ont récemment obtenu les labels Natrue (label international indépendant attestant de l’aspect naturel des produits) et Vegan (pas de tests sur les animaux). La marque axe beaucoup sur la formation, exigeant de ses clients qu’ils se forment, dispose de 2 centres de formation : à Paris et à Cholet. Son objectif, pour 2018, est d’en ouvrir d’autres, notamment dans des salons partenaires.

À LIRE AUSSI

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.

Hesia Salon chez Bleu Libellule

Hesia Salon arrive en direct d’Italie chez Bleu Libellule, positionnée comme une marque collaborative de soins et de coloration professionnelles imaginée par des coiffeurs. Une exclusivité au départ baptisée B.app pour laquelle 30 coiffeurs ont été réunis pour créer une marque