Alexandre de Paris aux Galeries Lafayette

29/03/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Alexandre de Paris aux Galeries Lafayette

Inauguré le 28 mars, le nouveau flagship d’Alexandre de Paris a ouvert ses portes le lendemain au 2ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. Après le salon historique de l’avenue Matignon (Paris 8ème) et l’intimiste Alexandre de Paris Studio de la place Saint-Sulpice (Paris 6ème), ce vaste espace de 200 m² devrait devenir la vitrine internationale de la marque, à un étage du grand magasin qui sera bientôt consacré au luxe (Saint Laurent, Dior, Valentino…). Reprenant les codes classiques d’Alexandre de Paris -blanc immaculé, sol en marbre, murs bronze relevés par un noir brillant-, ce flagship dispose bien entendu de cabines privées, mais également d’un Bar à Tresses. Surtout, son espace technique est baigné de lumière naturelle, ce qui est extrêmement rare dans un grand magasin. Et, comme dans les autres salons de la capitale, l’éclairage a été particulièrement étudié pour mettre en valeur les clientes. Comme l’a souligné Michel Dervyn, le président d’Alexandre de Paris, lors de l’inauguration, l’accent a été mis sur l’équilibre, l’harmonie et la fonctionnalité, grâce à l’architecte Charles Tassin. Jean-Luc Minetti, le brillant directeur artistique de la marque, a ajouté que le luxe ne se traduisait pas seulement dans la décoration du salon, mais également par une disponibilité inconditionnelle de l’équipe, et des valeurs de simplicité, de générosité et de gentillesse. 15 collaborateurs de diverses nationalités seront ainsi au service des femmes aux horaires des Galeries Lafayette, et 12 dimanches par an, pour le moment.

Photo : Jean-Pierre Duplan

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.