2017 : GHD sort du bois !

05/01/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs 2017 : GHD sort du bois !

Après son rachat par le géant de la beauté Coty (Wella, OPI…) fin 2016, puis l’ouverture de son 1er pop up store, au cœur du Paris branché, en décembre, la marque britannique GHD, traditionnellement discrète, fait de nouveau parler d’elle : elle vient en effet d’annoncer son partenariat avec la coiffeuse studio Delphine Courteille, spécialiste des backstage en défilés et à la tête du salon Studio 34, rue du Mont Thabor, dans la capitale. Celle-ci sera la nouvelle ambassadrice française de la marque d’outillage électrique premium (stylers, boucleurs, sèche-cheveux et accessoires). Rappelons que GHD a fêté ses 10 ans de développement en France en 2016, avec des résultats au top malgré la crise (un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en France en 2016, pour une croissance de 15%, et 200 000 produits vendus par an, essentiellement à travers son réseau de 6 900 salons de coiffure partenaires, et avec 55 salariés basés à Lyon). D’excellents résultats que Nicolas Chausson, fondateur et directeur général France, explique ainsi : « Nous avons la chance d’évoluer sur un marché haut de gamme très porteur et de bénéficier d’une notoriété forte, avec des produits positionnés sur le double axe de l’innovation technologique et du design. » Objectif 2017, pour la marque ? Se faire davantage connaître auprès des consommatrices finales, en s’appuyant sur des points de vente sélectifs en complément des salons de coiffure, qui restent les piliers de sa distribution (grands magasins, sites web de beauté, boutiques pointues…). Autre moyen : la reconduction des Good Hair Days, opération parallèle aux soldes et qui permet de booster le trafic et la revente en salons, du 2 janvier au 26 mars, grâce à une remise de 30 euros sur tous les produits GHD et un coiffage offert. « Good Hair Day », c’est aussi le nom complet de la marque, qui ambitionne d’être l’alliée inconditionnelle des femmes au quotidien, en leur garantissant des cheveux à la fois bien coiffés et préservés…

Photo : Delphine Courteille © Frédéric Cresseaux

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.