Nature&Coiffure par Stipa

24/12/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Nature&Coiffure par Stipa

Le premier Coiffure&nature a été inauguré par Karine et Grégory Stipa le 29 novembre dernier à Tours. L’idée est de mixer l’envie de naturalité avec le concept de parcours client des salons Eric Stipa. Dans le détail ce nouveau salon s’engage sur la voie d’une démarche de consommation éco responsable (impact énergétique réduit, réduction de la consommation d’eau, purificateur d’air, etc.). N’est pas oublié l’aspect produit avec l’introduction d’un choix naturel en plus des colorations classiques dans les gammes du groupe L’Oréal :Botanéa et Source Essentiel de L’Oréal Professionnel ainsi que Aura Botanica de Kérastase. Côté ambiance le salon dispose d’un petit jardin en bambou pour apporter de la sérénité, ainsi qu’un bar à jus de boissons naturelles. Le groupe, qui compte 80 salons labellisés, 15 en nom propre et des écoles (Paris, Tours, Bordeaux et Vannes), continue en parallèle à accentuer sa digitalisation avec des tablettes à disposition mais aussi une vision plus globale du lieu de vente qui devrait aller jusqu’à la dématérialisation de la caisse.

À LIRE AUSSI

Marie-Antoinette métamorphose son image avec Biguine !

Biguine Paris est partenaire de l’exposition « Marie-Antoinette, Métamorphose d’une image » qui se tiendra à la Conciergerie du 16 octobre 2019 au 26 janvier 2020. La reine vouait un culte aux cheveux en portant d’impressionnantes perruques serties de bijoux, réalisées par le coiffeur de la cour « Léonard »

La coiffure choquée par la disparition de Taj

C’est avec stupéfaction et énormément de tristesse que nous avons appris la disparition de Taj. Le coiffeur parisien, originaire de la Martinique, a œuvré pour faire reconnaître la coiffure afro, mais bien plus encore, pour la traiter comme une texture comme une autre, refusant de dissocier «les» coiffures pour parler simplement de «la» coiffure...

Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

Alexandrom s’installe durablement aux Galeries Lafayette Haussmann. Ce salon homme coiffeur-barbier, imaginé par la maison Alexandre de Paris, s’était discrètement installé en pop-up éphémère depuis cet hiver. Il reste et s’agrandit au 1er étage du magasin de l’Homme.