Nature&Coiffure par Stipa

24/12/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Nature&Coiffure par Stipa

Le premier Coiffure&nature a été inauguré par Karine et Grégory Stipa le 29 novembre dernier à Tours. L’idée est de mixer l’envie de naturalité avec le concept de parcours client des salons Eric Stipa. Dans le détail ce nouveau salon s’engage sur la voie d’une démarche de consommation éco responsable (impact énergétique réduit, réduction de la consommation d’eau, purificateur d’air, etc.). N’est pas oublié l’aspect produit avec l’introduction d’un choix naturel en plus des colorations classiques dans les gammes du groupe L’Oréal :Botanéa et Source Essentiel de L’Oréal Professionnel ainsi que Aura Botanica de Kérastase. Côté ambiance le salon dispose d’un petit jardin en bambou pour apporter de la sérénité, ainsi qu’un bar à jus de boissons naturelles. Le groupe, qui compte 80 salons labellisés, 15 en nom propre et des écoles (Paris, Tours, Bordeaux et Vannes), continue en parallèle à accentuer sa digitalisation avec des tablettes à disposition mais aussi une vision plus globale du lieu de vente qui devrait aller jusqu’à la dématérialisation de la caisse.

À LIRE AUSSI

Les hommes de Mod’shair

En parallèle au lancement de sa collection homme, Mod’s Hair ouvre un premier salon 100% masculin à Marseille au 27 rue de Paradis sur 50m². Au menu des services de lissage, de soin mais aussi le camouflage des cheveux blancs.

Alexandre de Paris à Lyon

Alexandre de Paris s’installe à Lyon. L’enseigne a choisi le Grand Hôtel-Dieu, Quai Jules Courmont, pour investir la capitale des Gaules. Michel Dervyn qui en est le président a mené cette ouverture avec François Morisset, partenaire depuis plus de 14 ans. Ce nouveau salon intègre les murs de l’ancien hôpital historique de Lyon.