Jeunes sur la Scène : inscrivez-vous !
12/03/2012
Formation
C'est déjà la 5ème édition ! Le concours Les Jeunes sur la Scène se propose une nouvelle fois, en partenariat avec L'Éclaireur, de mettre en lumière les jeunes talents de la coiffure. La compétition est ouverte aux élèves de 1ère ou 2ème année de BP dans toutes les régions : il suffit d'envoyer un dossier photo avant/après, mettant en avant un "total look" coupe, couleur, styling (mais pas de chignons ou d'attaches), en s'inspirant de la collection printemps-été de L'Oréal Professionnel, et en utilisant des produits des marques du groupe. Il reste encore quelques jours pour vous inscrire (jusqu'au 2 avril), dépêchez-vous ! Plus d'infos pour les inscriptions sur mchopard@fr.loreal.com ou nhewitt@fr.loreal.com. Les finalistes de chaque région seront invités à reproduire leur look sur scène, le 10 mai prochain, dans chacune des 6 académies régionales L'Oréal Professionnel (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse). Et ce, devant un jury de professionnels ! Les gagnants de chaque région auront droit à une belle surprise : en 2010, ils ont participé à un show au cours du MCB, en 2011, ils ont été invités à la Haute Coiffure Française, au Carrousel du Louvre (Paris 1er). A suivre, donc !
À LIRE AUSSI
Le 7 novembre 2024 a été inauguré le Lab Boucles d'Ébène. Ce deuxième salon parisien dans le 13e arrondissement à une centaine de mètre du premier et le fruit e deux réflexion : comment recevoir plus de client dans une spécialité qui explose, le traitement de tous les cheveux texturés, mais aussi la formation.
Pour faire face au déficit de formation concernant les cheveux BFC* à l’école, malgré quelques progrès et la création d’une formation officielle BFC, Le groupe Provalliance lance un programme de formation masterclass dédié aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Un signal fort de la part du leader qui vise en 2026 d’avoir au moins un expert dans chaque salon.
L’automne 2024 a été l’occasion pour Kelly Massol de concrétiser une de ses envoies depuis le lancement de sa marque, les Secrets de Loly, ouvrir une académie à Paris dans le 7e arrondissement.