1re convention européenne Tigi à Londres

12/07/2019 Événements/salons
Événements/salons 1re convention européenne Tigi à Londres

Londres a accueilli les 7 et 8 juillet derniers la 1re convention européenne Tigi, laquelle a principalement réuni des Anglais, des Allemands, des Français, des Italiens et des Russes. Plus de 500 coiffeurs réunis au Westminster Plaza Park Bridge pour trouver l’inspiration et souder la communauté autour de son directeur artistique et créateur, Anthony Mascolo, tout en restant concrets en parlant technique, business et collections. Sur scène les équipes artistiques internationales mais aussi nationales sont intervenues avec trois approches différentes. La première, purement axée inspiration, pour se lâcher dans la création de looks extrêmes ; la deuxième, assez libre pour donner à chaque pays l’occasion d’affirmer une identité nationale mais aussi de créer des looks plus éditoriaux. Dernière approche enfin, la réalisation de la collection «Modern Classics » montrant à la fois les sources d’inspirations fortes et l’art de les adapter dans un travail quotidien de salon. Une vision à 360° très structurée et efficace pour revisiter des bobs courts ou plus longs, des longueurs ondulées subtilement colorées, ou plus radicalement quelques coupes très courtes mais féminines. L’occasion de refaire un focus sur la coloration et l’environnement «Copyright Colour » avec ses soins personnalisables, mais aussi ses créations sur mesure à partir d’un nombre volontairement limité de teintes à mélanger pour créer des infinités de couleurs. « Les shows, c’est bien pour l’inspiration, mais notre objectif va au-delà pour animer une communauté, lui apporter de quoi se développer avec de la créativité technique, du business, une vraie implication au travers d’initiatives comme le site ouvert à tous Tigi Fuse, et surtout entretenir l’impulsion initiée aujourd’hui », nous expliquait Tobias Kütscher, le directeur général Europe.


Photo : Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Un Franck Provost en chocolat

Le salon du chocolat de Paris s’est déroulé du 29 octobre au 3 novembre. Cette année encore Franck Provost, coiffeur officiel, y a assuré le spectacle en coiffant les défilés, dont celui de l’inauguration.
06/11/2019 Événements/salons

Beauté Sélection Lyon Business speed dating

Le salon Beauté Sélection Lyon se tiendra les 24 et 25 novembre 2019 au parc Eurexpo pour sa 15e édition. Parmi les temps forts le 4e Business speed dating, réalisé en partenariat avec L’Eclaireur. Cette année 3 thèmes sont retenus: le digital, le recrutement et comment s'inspirer des réussites.
23/10/2019 Événements/salons

Le symposium business et artistique de la Biosthétique

Le symposium annuel de la Biosthétique s’est déroulé le dimanche 29 septembre à la salle Wagram à Paris. Près de 500 coiffeurs se sont déplacés pour une journée de shows avant-garde ou collection mais aussi de conférences sur le développement du salon ou encore la motivation et la vente.
16/10/2019 Événements/salons