Confiance, détente et… prix

23/09/2024 Economie
Economie Confiance, détente et… prix

D’après une étude commandée par le groupe Provalliance auprès d’Ifop, 86% des Français considèrent les coiffeurs comme un commerce de proximité indispensable ! Si l’on parle beaucoup de la plus grande fidélité des hommes… à leur coiffeur, globalement même les femmes y sont très attachées, 79% lui étant fidèles, contre 86% pour ces messieurs.

Ce qui interpelle surtout est qu’au-delà d’une maîtrise technique, considérée comme quasi évidente avec une vraie confiance dans le savoir-faire des professionnels, pour l’essentiel des clientes le passage au salon est avant tout un moment privilégié et même, pour 70%, un moment de détente et même un facteur pour booster leur confiance en elles. Quels sont les éléments déclencheur d’achat dans la coiffure ?Le trio de tête tient dans un mouchoir de poche mais cela reste avant tout le prix, puis le coiffeur lui-même, enfin la proximité.

photo: adobe stock

À LIRE AUSSI

Cosmétiques, le soft power à la française

En 2024 le secteur cosmétique demeure le deuxième contributeur à la balance commerciale française, derrière l’aéronautique et devant les vins et spiritueux. Les exportations de produits cosmétiques français connaissent en 2024 une nouvelle progression, atteignant 22,5 milliards d’euros, soit une augmentation annuelle de +6,8%.
28/03/2025 Economie

Les marques de niche sont-elles l’avenir ?

Les indies, ou marques de niches indépendantes, soulèvent nombre de questions : sont-elles les majors de demain, de pures marques ciblées cantonnées à un marché réduit ou encore le modèle de demain multipliant les niches pour remplacer les généralistes ?
03/02/2025 Economie

Les consommatrices reviennent dans les salons

En 2024 la beauté reprend des couleurs avec des dépenses en progression de 9% portée par les moins de 25 ans dont la consommation progresse de 12% ! Les salons et instituts retrouvent la forme avec +4%.
27/01/2025 Economie