Coiffure Beauté Méditerranée : l’offensive artistique de Marseille

22/03/2017 Événements/Salons
Événements/Salons Coiffure Beauté Méditerranée : l’offensive artistique de Marseille

La 20ème édition du Festival Coiffure Beauté Méditerranée s’est tenue les 12 et 13 mars derniers. Un cru d’exception ! Si le salon a amorcé depuis quelques années sa transformation vers un événement hybride, mi-exposition qualitative, mi-festival artistique, 2017 marque une étape majeure. La scène n’a pas désempli durant deux jours, réunissant à la fois quelques-unes des meilleures équipes françaises tout en laissant la place à des coiffeurs moins connus. Sur près de 5 000 visiteurs, 1 700 avaient acheté leur place pour la partie shows, une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier à Aix-en-Provence, d’où des pointes de 800 à 900 personnes dans la salle. Il faut noter les efforts de la cinquantaine d’exposants, dont les quatre marques leaders, pour jouer la carte de la qualité des stands, y compris via des workshops, animés par des coiffeurs reconnus. Au niveau shows, à côté des habitués des plateaux d’exception comme Maison Gérard Laurent pour L’Oréal Professionnel, Christophe-Nicolas Biot pour Wella Professionals, ou encore Alexandre Serio, Loïc Masurel et Eric Megna pour Revlon Professional, le public a pu admirer l’univers pointu et très construit de William Le Pec pour Label Coiffure ou la subtilité d’un Vincent Moutault pour Davines. Citons également Beata Bourillon pour Eugène Perma Professionnel, Mickaël Ribeiro pour Keune, Eric Maurice pour Jacques Seban, Les Coiffeurs Toulousains (qui ont revisité « Pirates des Caraïbes »). Sans oublier la performance de Laurent Athias (Le Salon Rouge), qui a coupé des chevelures fluorescentes dans une salle uniquement illuminée de lumière noire ! Quelques autres valeurs sûres ont assuré le spectacle, comme Patrick Ahmed/Medley pour Wella Professionals avec un show et un workshop, Stéphane Amaru pour Didact avec un plateau afro, ou encore Intercoiffure France. A noter : Mod’s Hair Paris, assez rare sur scène, avec une démonstration technique de coupe agrémentée d’une transformation réalisée par Frédéric Bérard, qui a transformé le modèle inspiré de Karl Lagerfeld en une Marie-Antoinette habillée de papier. Bref, une édition 2017 hors normes….

Photo : Le show de Revlon Professional © Pascal Latil

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons