Delphine Courteille décorée de l’Ordre du mérite

04/07/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Delphine Courteille décorée de l’Ordre du mérite

La coiffeuse Delphine Courteille, hairstylist L’Oréal Professionnel, qui œuvre à la fois en studio et en cabine de défilés, et dans son salon de la rue du Mont Thabor (Studio 34, Paris 1er) a été faite chevalier de l'Ordre national du mérite par Inès de la Fressange, le 29 juin dernier. Une cérémonie simple et chaleureuse qui s’est tenue dans la fameuse suite Belle Etoile de l’hôtel Le Meurice (Paris 1er), qui surplombe Paris et le jardin des Tuileries. L'ex-mannequin a épinglé son amie après un discours spirituel, drôle et pétillant, en présence de Vincent Mercier, directeur général L'Oréal Produits Professionnels France, de la créatrice Nathalie Rykiel, de la réalisatrice Emmanuelle Bercot, de la comédienne Mathilda May ou encore du chanteur Nicolas Sirkis (Indochine), entre autres. La coiffeuse, pourtant discrète, a ensuite pris le micro pour expliquer ce qu’elle devait à ses proches, mais aussi à son amour de l’image, de la mode, à la photographe Sarah Moon, et aux rencontres qu’elle avait faites. Soulignant que c’était un luxe de pouvoir vivre son rêve, elle a aussi rappelé qu’elle était fière de défendre les couleurs de l’artisanat français… et qu’il y avait encore bien peu de femmes dans les backstage… Une belle reconnaissance pour le métier. Même si d'autres coiffeurs(ses) talentueux mériteraient sans doute également d'être mis à l’honneur. À suivre !

Photo : Jonathan Levy

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années