Aide Preciseo : le retour !

27/01/2019 Santé/Technologie
Santé/Technologie  Aide Preciseo : le retour !

L’aide Preciseo est de retour et elle est encore plus complète ! L’Assurance Maladie et Les Institutions de la Coiffure/AG2R viennent de dévoiler les conditions de cet accompagnement, qui a pour objectif de financer les meilleures solutions pour aménager les postes de travail et préserver ainsi la santé des professionnels. Le premier dispositif avait permis d’aider 1400 salons et 3000 salariés à s’équiper (de 2013 à 2017), les études montrant une amélioration notable sur le plan des douleurs professionnelles (troubles musculo-squelettiques ou TMS, lombalgies essentiellement). Depuis le 1er janvier 2019, tous les salons de moins de 50 salariés peuvent monter un dossier de prise en charge partielle d’équipements ergonomiques reconnus. Et ce jusqu'à la fin de l'année. L’aide prend en charge 50% de l’investissement, jusqu’à un plafond de 25000 euros (contre 5000 euros pour le premier dispositif). Sont éligibles à la prise en charge: les bacs à shampooing avec un réglage électrique en hauteur, les sèche-cheveux légers de moins de 400 grammes, mais aussi désormais les ciseaux sans anneaux ou à anneaux rotatifs, les sièges de coupe à hauteur réglable électrique et les hottes aspirantes. Outre les TMS, les affections respiratoires sont désormais une priorité. plus d'info, notamment sur les matériels référencés en allant sur le site https://aidepreciseo.moncoiffeursengage.com/

À LIRE AUSSI

Révolution dans le remboursement des perruques médicales

C'est une bonne surprise, le gouvernement va au-delà des premières recommandations: le remboursement des perruques médicales passe à 350 euros (au lieu de 125 euros!) pour les entrées de gamme. Les gammes moyennes ne seront remboursées partiellement qu'à hauteur de 250 euros, si la perruque reste sous les 700 euros. Au-delà aucune prise en charge n'est prévue.
02/04/2019 Santé/Technologie

Le miroir connecté à la beauté par Wella

Depuis quelques années, les miroirs intelligents et/ou connectés s’invitent dans certaines boutiques branchées. Coty y va aussi de son initiative, et a ainsi présenté le miroir intelligent Wella Professionals pour les salons de coiffure, lors de l’expo sur l’intelligence artificielle CES 2019 de Las Vegas le 7 janvier.
23/01/2019 Santé/Technologie