Aide Preciseo : le retour !

27/01/2019 Santé
Santé  Aide Preciseo : le retour !

L’aide Preciseo est de retour et elle est encore plus complète ! L’Assurance Maladie et Les Institutions de la Coiffure/AG2R viennent de dévoiler les conditions de cet accompagnement, qui a pour objectif de financer les meilleures solutions pour aménager les postes de travail et préserver ainsi la santé des professionnels. Le premier dispositif avait permis d’aider 1400 salons et 3000 salariés à s’équiper (de 2013 à 2017), les études montrant une amélioration notable sur le plan des douleurs professionnelles (troubles musculo-squelettiques ou TMS, lombalgies essentiellement). Depuis le 1er janvier 2019, tous les salons de moins de 50 salariés peuvent monter un dossier de prise en charge partielle d’équipements ergonomiques reconnus. Et ce jusqu'à la fin de l'année. L’aide prend en charge 50% de l’investissement, jusqu’à un plafond de 25000 euros (contre 5000 euros pour le premier dispositif). Sont éligibles à la prise en charge: les bacs à shampooing avec un réglage électrique en hauteur, les sèche-cheveux légers de moins de 400 grammes, mais aussi désormais les ciseaux sans anneaux ou à anneaux rotatifs, les sièges de coupe à hauteur réglable électrique et les hottes aspirantes. Outre les TMS, les affections respiratoires sont désormais une priorité. plus d'info, notamment sur les matériels référencés en allant sur le site https://aidepreciseo.moncoiffeursengage.com/

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé