Obligation pour tous du compte en ligne accidents du travail et maladies professionnelles

21/06/2021 Santé
Santé Obligation pour tous du compte en ligne accidents du travail et maladies professionnelles

La création d’un compte en ligne accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) va désormais être dématérialisé pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille, y compris désormais les moins de 10 salariés. Il sera obligatoire pour toutes les entreprises à compter du 1er janvier 2022. Pour gérer la transition, la démarche doit être réalisée avant le 1er décembre. Il faut au préalable ouvrir un compte AT/MP sur net-entreprises.fr avant le 30 novembre 2021. Cette dématérialisation facilite les calculs de l’administration sur les sinistres et permet de faire le point sur les taux de cotisation dans le détail voire de se comparer aux moyennes du secteur d’activité. Si l’entreprise ne se soumet pas à cette obligation elle prend plusieurs risques, la caisse régionale pouvant lui imposer une pénalité égale à un pourcentage du plafond de la Sécurité sociale par salarié, soit 0,5 % en ce qui concerne les entreprises dont l'effectif est inférieur à 20 salariés ou assimilés (1% entre 20 et 150 salariés et 1.5% au-delà).

Photo Alamy stock photo

À LIRE AUSSI

LISSAGES, VIGILANCE!

Nous avons reçu une alerte concernant les lissages en provenance de l’Académie nationale de médecine . Après le formaldéhyde qui avait posé un gros problème de santé public, il faudra aussi se montrer attentifs dans les applications de lissages car les acides glycolique et glyoxylique peuvent poser des problèmes de santé malgré un avis contraire rendu il y a 25 ans.
07/06/2024 Santé

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé