Beauté Sélection Strasbourg s’installe… en douceur
03/05/2012
Événements/Salons
Pour cette première édition strasbourgeoise, les 15 et 16 avril derniers, Beauté Sélection avait vu les choses en grand, avec pas moins de 80 exposants équitablement répartis entre coiffure et esthétique. Cependant, après le rebond d’activité des salons régionaux constaté l’an dernier, un certain ralentissement suscite quelques inquiétudes. Nombre d’exposants n’ont ainsi pas atteint le volume d’affaires qu’ils réalisent lors des éditions de ce salon dans d’autres régions. De même, si le nombre de visiteurs -environ 6 600- est très correct, il n’a pas dépassé le niveau du précédent salon sur la région, à Metz. Une belle édition prometteuse donc, mais dans une ambiance contrastée. Du côté de l’organisation en revanche, tout a fonctionné selon la logique amorcée depuis plusieurs années, avec les traditionnels concours, des animations régulières autour des workshops et conférences, sans oublier une belle variété de shows : citons Hairy Taj, le spécialiste de la beauté noire et métissée, Laurent Devita et Raphaël Marcia pour Eugène Perma, la collection printemps/été de Vitality’s, Claude Tarantino pour L’Oréal Professionnel, Sébastien Nicoud, l’équipe artistique de l’Union régionale de la coiffure d’Alsace… A remarquer aussi, la multiplication des offres dédiées à la beauté des ongles. Parmi les événements, citons également le relancement officiel de la gamme de coiffants Weho de Vitality’s, entièrement refondue et appuyée par une ambassadrice de charme, la jolie rousse Delphine Wespiser, Miss France 2012 et Miss Alsace 2011.
Photo : Brice Thiron
À LIRE AUSSI
le Coiffure Beauté Méditerranée, pour ses 15 ans, évolue fortement ! L'université d'été de la coiffure par CBM du 28 au 30 juin 2025 ne sera par un salon classique avec des stand et des scènes mais un format plus proche du séminaire privatif : rencontre avec les marques sur le thème des nouveautés, démonstrations workshop, formation, et… détente
Des visiteurs, près de 50 000, au rendez-vous, de beaux stands, de beaux shows, et malgré tout le sentiment d’un peu tourner en rond ! Quelles pourraient être les pistes pour réveiller un peu le MCB by BS… et la profession ?
Le programme des scènes artistiques! retrouvez nous également sur notre stand F25 et la conférence "Les clés de la transmission du savoir" à 11H30 lundi 14 octobre sur l'espace "Conference stage" avec Thierry Tixier, Christine Alves, Jean-Benoit Duforest, Laëtitia Glavier, Patrice Ollat et Emmanauelle Trubert Cherrier et Brice Thiron.