Beauté Sélection Strasbourg s’installe… en douceur

03/05/2012 Événements/salons
Événements/salons Beauté Sélection Strasbourg s’installe… en douceur Pour cette première édition strasbourgeoise, les 15 et 16 avril derniers, Beauté Sélection avait vu les choses en grand, avec pas moins de 80 exposants équitablement répartis entre coiffure et esthétique. Cependant, après le rebond d’activité des salons régionaux constaté l’an dernier, un certain ralentissement suscite quelques inquiétudes. Nombre d’exposants n’ont ainsi pas atteint le volume d’affaires qu’ils réalisent lors des éditions de ce salon dans d’autres régions. De même, si le nombre de visiteurs -environ 6 600- est très correct, il n’a pas dépassé le niveau du précédent salon sur la région, à Metz. Une belle édition prometteuse donc, mais dans une ambiance contrastée. Du côté de l’organisation en revanche, tout a fonctionné selon la logique amorcée depuis plusieurs années, avec les traditionnels concours, des animations régulières autour des workshops et conférences, sans oublier une belle variété de shows : citons Hairy Taj, le spécialiste de la beauté noire et métissée, Laurent Devita et Raphaël Marcia pour Eugène Perma, la collection printemps/été de Vitality’s, Claude Tarantino pour L’Oréal Professionnel, Sébastien Nicoud, l’équipe artistique de l’Union régionale de la coiffure d’Alsace… A remarquer aussi, la multiplication des offres dédiées à la beauté des ongles. Parmi les événements, citons également le relancement officiel de la gamme de coiffants Weho de Vitality’s, entièrement refondue et appuyée par une ambassadrice de charme, la jolie rousse Delphine Wespiser, Miss France 2012 et Miss Alsace 2011.
Photo : Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Le Cosmoprof reporté de 3 mois

L'édition 2020 de Cosmoprof à Bologne (Italie) a été reporté sous la pression de l'épidémie de covid-19. Elle se tiendra du 12 au 15 juin au lieu du 13 au 16 mars. Bologna Fiere Cosmoprof SpA, organisateur de Cosmoprof Worldwide Bologna, a officiellement annoncé ce report aujourd'hui.
24/02/2020 Événements/salons

BS Strasbourg, petit mais costaud !

Beauté Sélection Strasbourg, rendez-vous bisannuel à l’instar de BS Nantes, s’est tenu dans une ambiance très studieuse. Un salon petit gabarit qui a su tenir son rôle grâce à l’évolution du concept favorisant les échanges qualitatifs.
12/02/2020 Événements/salons