Vote dans les TPE : scrutin reporté
03/12/2016
Réglementation
Pour des raisons de procédure (contentieux en cours devant la Cour de cassation), les élections qui permettent aux 4,5 millions de salariés travaillant dans des entreprises de moins de 11 salariés (ou TPE) de désigner leurs représentants syndicaux ont été reportées. Prévues initialement entre le 28 novembre et le 12 décembre, elles se tiendront finalement du 30 décembre au 13 janvier prochains. Ces représentants syndicaux participent aux organismes paritaires et au Tribunaux des Prud'hommes.
À LIRE AUSSI
Le principe est d’en finir avec une anomalie : les travailleurs indépendants payant plus de CSG et de CRDS mais se constituant moins de droits pour la retraite que les salariés.
L’Assemblée nationale s’est penchée en avril 2024 sur la proposition de loi relative à l’interdiction des PFAS. La FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté),a précisé sa position sur ce sujet sensible qui buzz dans les médias depuis quelques temps
Le cheveu a inspiré les éditorialistes de tous bords depuis l’adoption d'un texte prévoyant de sanctionner pénalement les distinctions fondées sur « la texture, la couleur, la longueur ou le style capillaire d’un individu ». Bien mais, la loi existe déjà et elle fonctionne.