Pétition de l'Unec : plus de 1 700 signatures !
25/04/2017
Réglementation
Lancée le 31 mars sur le site du syndicat (www.unec.fr) par Bernard Stalter, président de l’Unec (Union nationale des entreprises de coiffure) et de l’Apcma (Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat), la pétition « Défendons les coiffeurs ! » a déjà recueilli, le 25 avril, plus de 1 700 signatures. Et les soutiens continuent à affluer. L’objectif de Bernard Stalter ? Valoriser et défendre la profession, et surtout, interpeller les candidats à l’élection présidentielle et aux législatives sur la nécessité de soutenir ce secteur d’activité, et de valoriser cette formation auprès des jeunes. Une mobilisation prometteuse !
À LIRE AUSSI
Le principe est d’en finir avec une anomalie : les travailleurs indépendants payant plus de CSG et de CRDS mais se constituant moins de droits pour la retraite que les salariés.
L’Assemblée nationale s’est penchée en avril 2024 sur la proposition de loi relative à l’interdiction des PFAS. La FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté),a précisé sa position sur ce sujet sensible qui buzz dans les médias depuis quelques temps
Le cheveu a inspiré les éditorialistes de tous bords depuis l’adoption d'un texte prévoyant de sanctionner pénalement les distinctions fondées sur « la texture, la couleur, la longueur ou le style capillaire d’un individu ». Bien mais, la loi existe déjà et elle fonctionne.