Le Smic est revalorisé de 0,99 %

24/12/2020 Profession/réglementation
Profession/réglementation  Le Smic est revalorisé de 0,99 %

Au 1er janvier 2021, le taux horaire du Smic est porté à 10,25 euros brut ce qui signifie que pour 35 heures, le Smic mensuel est désormais de 1554,58 euros brut. Rappelons que le Smic étant le salaire minimum officiel de référence, dans la grille des salaires de la coiffure, tous les coefficients inférieurs à cette somme doivent être portés à la valeur du Smic. Les salaires des apprentis calculés en pourcentage du Smic doivent être réajustés.

Photo: Pixabay/janeb13

À LIRE AUSSI

La difficile situation des multi-salons

Le gouvernement a fait des efforts pour les aides, montant notamment le fond de solidarité potentiellement jusqu’à 10 000 euros. Pourtant certains indépendants aux activités multiples , de jeunes entreprises mais aussi des multi-salons de plus de 50 salariés ou des multi-salons sous cette barre mais à la structure sociale inadaptée à la situation sont moins ou pas aidés.

Le point sur les aides et prêts garantis

PGE élargi, nouvelle aide AFE Covid des Urssaf, fonds de solidarité étendu, exonérations de charges et étalement de la dette sociale existante, soutien de la numérisation des commerces... si certains dispositifs, comme ce dernier, sont en cours de finalisation, les dossiers d'aides sont à remplir en ce moment.