Fin de la tolérance pour les entreprises sans compte AT/MP
15/11/2022
Profession/réglementation
Rappel Important de Cerfrance: les employeurs ont encore quelques jours pour s’inscrire au compte AT/MP avant pénalités La notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) est obligatoire depuis le 1er janvier 2022 pour toutes les entreprises qui relèvent du régime général, quel que soit leur effectif.
Les entreprises qui n’ont pas encore rempli cette obligation doivent, sous peine de pénalités, s’inscrire au compte AT/MP sur net-entreprises.fr avant le 12 décembre 2022, prévient l’Assurance maladie sur son site Internet.
À LIRE AUSSI
La nouvelle grille des salaires .
Face à l’augmentation de l’inflation et par extension du Smic qui doit la suivre, l’avenant 44 publié en début d’année 2022 pour les nouveaux...
Le Smic augmentera de 1,81 % au 1ᵉʳ janvier 2023 pour atteindre 1709,28 euros brut par mois et pour 35 heures, soit 1353,07 euros net. Le Smic horaire brut passera à 11,27 euros.
Concernant les temps partiel, quelques rappels importants par Cerfrance sur les règles de modification du planning d’un temps partiel et sur le délai de prévenance pour modifier la répartition de la durée du travail d’un temps partiel.