Des poupées pour scolariser les fillettes
20/11/2012
Réglementation
En lieu et place de l’éphémère déco de Noël, les salons "Patrick Longevial" et "Bossa Moda" ont lancé l’opération « 1001 poupées ». Pour promouvoir l’esprit de Noël, depuis le 22 novembre et jusqu’au 3 janvier, des poupées coiffées par l’équipe sont en effet exposées au salon et destinées à être « adoptées » par les clients. Objectif : récolter des dons (à partir de 5 euros) pour soutenir « Toutes à l’école », une association d’aide à la scolarisation des petites filles, notamment au Cambodge.
À LIRE AUSSI
Le principe est d’en finir avec une anomalie : les travailleurs indépendants payant plus de CSG et de CRDS mais se constituant moins de droits pour la retraite que les salariés.
L’Assemblée nationale s’est penchée en avril 2024 sur la proposition de loi relative à l’interdiction des PFAS. La FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté),a précisé sa position sur ce sujet sensible qui buzz dans les médias depuis quelques temps
Le cheveu a inspiré les éditorialistes de tous bords depuis l’adoption d'un texte prévoyant de sanctionner pénalement les distinctions fondées sur « la texture, la couleur, la longueur ou le style capillaire d’un individu ». Bien mais, la loi existe déjà et elle fonctionne.